Le lendemain, changement de registre: après des courses sur le marché et des échanges à bâtons rompus, on m'avertit que des jardinières de fleurs fraîchement installées ont été arrachées, jetées à la rivière ..Un pur acte de malveillance. Appel à la presse à qui je donne rendez vous sur les lieux avec deux adjoints. Mépris du travail, bêtise, aucune excuse ne peut être trouvée.
A Plourin , assemblée générale du centre social Ti an Oll : il y a un an , à l'assemblée 2008, quelques mois après avoir été élue, nous avions évoqué le projet commun d'une antenne sur un quartier morlaisio-plourinois, en sommeil depuis plusieurs années. Et bien , nous l'inaugurerons le 16 juin !! Dossier repris et abouti, locaux trouvés et rénovés par les services de la ville, c'est une affaire rondement menée ! Tout cela s'inscrit parfaitement dans notre politique sociale qui est volontariste , n'en déplaise aux esprits chagrins.
Dimanche, ouverture des bureaux à 8 h. Une longue et belle journée en perspective comme tous les jours de vote. Je replonge à un moment de pause dans Platon . Pour cela aussi, merci l'Europe.