mercredi 3 juin 2009

RENCONTRE QUIMPEROISE AU CAFE POLITIQUE

Après une journée mairie entre appels, courriers, dossiers, mises au point, affaires courantes et d'autres un peu moins, la traversée des Monts d'Arrée m'offre une pause oxygénée et bienvenue. J'apprécie beaucoup le mode d'échange que permettent ces "cafés politiques". Une relation de franchise et de proximité s'installe vite et ce soir ,dans la dernière ligne droite avant le scrutin, les questions  sont nombreuses . Intervention récurrente que l'on aura entendue tout au long de  la campagne: comment convaincre qu'il faut aller voter? Je reviens à Morlaix, convaincue qu'il faut réintroduire avec force dans notre système éducatif l'instruction civique , non pas comme annexe au programme d'histoire géographie mais comme matière à part entière. Et je suis tout aussi convaincue que rendre le vote obligatoire est une bonne mesure, prophylactique en quelque sorte. Il est minuit et demi, encore des courriers à traiter et puis une nuit , de repos, je l'espère.