Une course cycliste prisée par les amateurs à cause des virages relevés, des sols variés, bitume, pavés.. Un grand plaisir à récompenser le vainqueur , deuxième l'année dernière , dont je me rappelle la déception et la volonté déjà déterminée de ne pas rester sur cet "échec". Là encore, la compétence n'est rien sans la persévérance.
Passation de commandement à la base aéro-navale , protocolaire et émouvante à la fois. Il est question pèle-mêle , de projets , de nuisances sonores, d'attractivité du territoire et ... de réformes.
Nous enchaînons avec le Tour du Finistère à la voile : le cadre est exceptionnel et les équipages ne s'y trompent pas. Paisible et sportif, discipliné et décontracté, le "Tourduf" profite chez nous de cette alliance visuelle entre terre et mer , la pluie récente ayant donné en cette fin d'après-midi une lumière caressante magnifique. Beaucoup ont oublié que, sans le volontarisme des élus, l'envasement du port aurait été tel que rien n'aurait pu s'envisager cette année. Accepter l'amnésie fait partie de ce qu'un élu doit admettre sans renoncer.
Temps de travail concentré avec mon assistante sur l'agenda de septembre . Déjà beaucoup de chevauchements et donc de priorités à définir. Anticiper sur des rendez vous qu'il faudra fixer et des plages horaires qu'il est nécessaire de dégager dès maintenant. Comment faire comprendre ce rythme ?
L'incontournable braderie nouvelle formule attire les visiteurs. Il est assez amusant de constater une fois de plus le clivage entre les résolument optimistes et les désespérément pessimistes. D'une rue à l'autre, les témoignages divergent entre ceux qui considèrent que malgré deux averses, le temps était clément pour une braderie, et ceux qui affirment qu'entre deux éclaircies, il a fait un temps épouvantable.